USA – Hausse des ventes d’ebooks et des livres audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

generique ebook usa
Infos Ebooks

USA – Hausse des ventes d’ebooks et des livres audio

 

generique ebook usaL’Association des éditeurs américains (AAP) a publié les chiffres du marché du livre aux USA pour le mois d’octobre 2018. 

Les éditeurs ont constaté une légère hausse des ventes de livres numériques et une forte croissance des livres audio téléchargés (hors CD). (lire d’autres chiffres sur les USA)

USA chiffres clés pour octobre 2018

Les revenus des éditeurs américains se sont élevés à 1,16 milliard de dollars en octobre 2018, en baisse par rapport à 2017 de 1,17 milliard de dollars (-0,8%).

Depuis le début de l’année (janvier à octobre), les revenus des éditeurs spécialisés ont augmenté de 213,8 millions de dollars (+3,5%).

Malgré les hausses enregistrées le revenu global des éditeurs a diminué de 87,2 millions de dollars (-0,7%).

Les préférences de format pour octobre ont varié par rapport à 2018, avec une croissance modeste des revenus des livres numériques (+4,4%) et une baisse des revenus des livres cartonnés (-7,5%).

Les revenus des livres numériques ont augmenté en octobre pour les livres pour adultes (+3,0%), les livres pour enfants / adolescents (+17,3%) et les livres de religion (+12,0%).

Toutefois, précise l’AAP, pour l’année (janvier à octobre), les revenus des ebooks ont diminué de -3,1% par rapport à la même période en 2017, l’embellie est donc significative uniquement pour le mois d’octobre.

Les livres audio téléchargés restent le format affichant la plus forte croissance en pourcentage des revenus depuis le début de l’année (+37,7%).