USA : La performance des livres numériques se confirme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

USA : La performance des livres numériques se confirme

ebook generique hiverLa marché de l’ebook explose Outre-Atlantique, une avalanche de chiffres montrent que le secteur de l’édition numérique est en pleine expansion. Phénomène intéressant, les journaux américains ont intégré depuis plusieurs mois les ebooks dans leurs baromètres de best-Sellers. USA Today rend compte de la bonne santé des ebooks dans un graphique qui en dit long.
La période des fêtes a été propice aux ventes de livres électroniques. Pour le quotidien les ventes des ebooks ont souvent surpassé la vente des éditions imprimées. Sur les 50 ouvrages du Top on trouve 42 livres en version numérique.
Le graphique montre également qu’en janvier 2011 les ebooks ont commencé à apparaitre dans le top 10 des ventes. En semaine 42 (fin décembre – début janvier) les ventes d’ebooks ont dépassé les éditions print pour les 10 premiers titres du top ! C’est la première fois qu’une chose pareille se produits aux Etats-Unis. Pour son baromètre, USA Today agrège les ventes de Kobo, Barnes & Noble Nook, Amazon Kindle et Sony.

usa today Ebooks IDBOOXSource: USA Today