3M lance son service de prêt de livres numériques pour les bibliothèques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse_numérique_tablette_generique_IDBOOX
Librairies

3M lance son service de prêt de livres numériques pour les bibliothèques

Librairie generique IDBOOX3M lance officiellement son service Cloud de prêt d’ebooks pour les librairies afin de concurrencer directement Overdrive. L’originalité de la proposition de 3M est de mettre à disposition une borne interactive pour faciliter le processus de prêts de ebooks. 3M installe un écran tactile, le Discovery Terminal, dans les bibliothèques comprenant l’ensemble de la base de données de la bibliothèque.

Si les ebooks sont disponibles, les lecteurs peuvent alors les lire sur leurs appareils Android ou iOS en passant par l’application Cloud Library 3M. Si vous n’avez pas de tablette ou de smartphone, 3M propose également son reader dédié qui peut être emprunté en même temps que les livres numériques. Il est possible d’emprunter 10 ebooks en même temps et de mettre une option sur 10 autres.

Le système de 3M est en test depuis 6 mois dans différentes librairies aux Etats-Unis. Cette période de rodage a laissé le temps à 3M de nouer des accords avec de nombreux éditeurs comme Random House, Harper Collins, Harlequin, Baker, Wiley, Kensington et Sourcebooks. Le service de prêts 3M propose aujourd’hui une offre de 100 000 ebooks.

3M propose une solution clé en main aux librairies où au final c’est le lecteur qui prend en charge tout le processus d’emprunts d’ebooks. Un avantage par rapport à Overdrive.

 

 

 Source : goodereader