Un tiers des anglais possèdent un lecteur de livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Un tiers des anglais possèdent un lecteur de livres numériques

IDBOOX etude Kindle FireLes readers sont très populaires au Royaume-Uni. Un nouveau sondage de la société Wiggin, un cabinet d’avocats spécialisé dans les médias, démontre que près d’un tiers des anglais possèdent un lecteur d’ebooks et 15% prévoit d’en acheter un dans les six prochains mois.

Un porte parole de la compagnie précise : «  la lecture numérique est une des activités de loisir qui grandit le plus vite en Angleterre – 40% des personnes interrogées lisent régulièrement des ebooks et 39% d’entre eux prévoient de lire encore plus dans les 12 prochains mois. ».

Réalisé en mars auprès de 2500 personnes entre 15 et 64 ans, ce sondage met en évidence la forte croissance des ebooks dans le pays mais la forte proportion de téléchargement illégal. 31% des personnes lisant des ebooks avouent que ceux-ci sont des livres numériques piratés. Wiggin déclare même que 29% d’entre elles assurent qu’elles en téléchargeront encore plus l’année prochaine.

Résultat contradictoire, 64% des sondés pensent qu’il devrait y avoir plus de régulation internet, alors même que le piratage augmente.

Source : thebookseller