Après la Fnac, Kobo signe un accord avec WH Smith - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique

Après la Fnac, Kobo signe un accord avec WH Smith

Kobo_reader_touch_IDBOOXAprès l’accord passé avec la Fnac, Kobo va placer ses readers chez WH Smith. La chaine de librairies anglaise a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec le canadien Kobo. C’est le deuxième partenariat européen dévoilé cette semaine par Kobo. Il s’inscrit dans la stratégie de Kobo qui indiquait il y a quelques temps vouloir placer ses readers dans toute l’Europe.

La société multiplie les implantations de son reader sur le vieux continent pour faire face à l’arrivée du Kindle. Cet accord arrive à point nommé pour WH Smith. Les profits du groupe anglais sont en hausse de 4% mais les ventes sont en baisse de 5%. En réaction, le libraire anglais a, entre autre, décidé de restructurer ses activités dans le livre numérique. L’actuelle boutique en ligne sera remplacée par celle de Kobo. Les Kobo Touch et Kobo WiFi seront également vendus dans les 750 points de vente WH Smith en Angleterre et en Irlande.

Parallèlement, WH Smith transformera progressivement sa boutique en ligne d’ebooks sur iPad. Kobo a déjà placé ses readers en Angleterre, en France et en Allemagne. Son plan prévoit aussi d’ouvrir en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas avant la fin de l’année.

Source : goodereader