Test de la liseuse d’ebooks Kobo Glo (vidéo)

Kobo-Glo-Reader-01-IDBOOXKobo a mis à jour sa ligne de readers avec le Kobo Glo. Le lecteur de livres numériques est maintenant équipé d’un éclairage intégré pour lire de jour comme de nuit. Kobo corrige ainsi une des plus grosses faiblesses des readers à encre électronique, l’impossibilité de lire dans le noir.

Outre l’ajout de ce halo de lumière salvateur, le KoboGlo a fait l’objet d’une grosse mise à jour de ses capacités techniques comparées à celles du Kobo Touch. La liseuse est équipée d’un écran 6 pouces e-ink Pearl tactile avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Il affiche 16 niveaux de gris. La différence est flagrante surtout au niveau des images. La qualité et la netteté son bien supérieures.

Il embarque aussi un processeur plus puissant à 1GHz. Le tourné des pages est extrêmement rapide. Les gros fichiers ePub PDF etc. s’affichent sans problème. Contrairement au Kobo Mini, le Kobo Glo possède 2GB de stockage extensible grâce au slot microSD intégré sur le reader. Venons-en à son atout majeur, l’éclairage intégré.

Le Kobo Glo n’est pas éclairé en permanence. Lorsque la lumière ambiante devient insuffisante pour lire un ebook, il suffit d’appuyer sur un bouton situé en haut de l’appareil. Les lampes sont positionnées en bas de l’écran pour une meilleure efficacité. La lumière est répartie uniformément sur tout l’écran. Il est possible d’ajuster la brillance au plus juste en fonction des situations de lecture.

Le Kobo Glo offre la même expérience que le Kobo Mini (Lire notre article de prise en main). Kobo a développé le côté lecture sociale avec d’étroits liens avec Facebook et « Reading Life » qui permet d’effectuer des statistiques et de remporter des récompenses.

Le reader offre d’autres extra accessibles via les paramètres comme un jeu d’échec, un sudoku, un carnet de croquis ou l’accès à internet. Dans ce dernier cas, il vaut mieux ne ne pas s’aventurer sur des sites trop riches en images, les déplacements sur les pages ne sont pas d’une fluidité extrême. 

Bien entendu, la liseuse embarque la librairie permettant d’acheter des ebooks directement via l’appareil.

L’autonomie annoncée de la batterie est d’environ un mois en fonction de l’utilisation avec ou sans éclairage. Fin et léger (185g), le Kobo Glo est un excellent reader qui se place à notre avis dans le peloton de tête des lecteurs de livres numériques. Il est vendu par la Fnac 129,90€ avec une réduction « adhérent » de 5%.

Lire la présentation générale des Kobo Glo et Mini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Test de la liseuse d’ebooks Kobo Glo (vidéo)”

  1. Tout ceci est tentant pour un gros lecteur.

    J’avais une Kobo touch achetée il y a un an et que j’ai beaucoup utilisée, complètement séduit par l’affichage, enfin adapté à la lecture. Du coup, j’ai sous évalué la fragilité des écrans (le substrat e-Ink) + un coffre en plastique presque souple.

    De nombreux messages sur les forums font pourtant état de cette fragilité. Prenez un iPad et essayer de tordre le boîtier légèrement. C’est impossible tant la coque est dure. Le plastique des Kobo est + mou, il protège insuffisament cette technologie pourtant + fragile.

    Là où Amazon accepte des échanges, la Fnac est inflexible. Bref, prudence.

Retour en haut