Vol de brevets : Amazon, E-ink, Barnes and Noble, Sony sur la sellette

Eink reader IDBOOXLa société E-Ink principal fabricant d’écrans à encre électronique servant aux liseuses de livres numériques rapporte que Research Frontiers les assigne ainsi que d’autres entreprises pour violation de 2 brevets déposés en 1995 et en 2001.

Research Frontiers fabrique, entre autre, le film utilisé pour garder l’encre électronique en suspension. Ils estiment qu’E-ink, Amazon avec kindle, Barnes et Noble avec Nook et Sony avec ses readers ont volé deux de leurs brevets.
La société a développé une technologie appelée SPD-smart, permettant de limiter les reflets pour un meilleur confort de lecture quand on utilise un écran de reader d’ebooks.

Dans un communiqué, Joseph M. Harary, président et CEO a déclaré : «  Une équipe de scientifiques et d’autres personnes dévouées ont travaillé pendant des décennies et Research Frontiers a investi environ 90 millions $ pour développer la technologie d’éclairage SPD-Smart,” “Plus de 40 compagnies dans monde, […], ont reconnu la valeur de notre propriété intellectuelle et ont conclu des accords de licence avec nous. Beaucoup de ces entreprises utilisent notre technologie pour commercialiser des produits dans un certain nombre d’industries dont l’automobile, l’aéronautique, l’architecture […] et ces titulaires et leurs clients à leur tour ont construit des entreprises importantes autour de notre technologie […]. Nous pensons qu’il est injuste pour nous, nos titulaires et leurs clients, que des sociétés portent atteinte à nos droits de propriété intellectuelle, et nous demandons à la Cour de stopper ces violations et de procéder à une compensation financière significative en guise de dommages et préjudices subis » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut