Les allemands préfèrent les livres audio aux ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

étude accro du smartphone et applis
Etudes

Les allemands préfèrent les livres audio aux ebooks

Ebooks-et-readers-generiqueSelon une étude menée par l’Allensbach Institute, les allemands aiment lire, 3 millions de personnes auraient lu plus de 20 livres l’an dernier et 5 millions entre 10 et 19 livres. Si un tiers des livres vendus en Allemagne sont des livres de poche, il est intéressant de regarder de plus près la place que prennent les livres numériques et les livres audio.

Les analystes rapportent que 4% des germaniques ont une liseuse ce qui représente 3.66 millions de personnes. Autre chiffre marquant, 3.5% de la population prévoit d’acheter un lecteur de livres numériques dans les deux années à venir (2.5 millions de personnes).

Ces 12 derniers mois, 5.17 millions ont acheté des livres audio (7.4% de la population) et 4.2 millions de personnes (environ 6% de la population globale) ont acheté des livres numériques. 12 millions d’ebooks ont tout de même été achetés en 2012, même s’il semble que le livre que l’on écoute détienne la préférence des lecteurs dans le segment numérique!
Néanmoins, les allemands restent attachés au papier puisque 60% déclarent préférer le papier qui reste leur support favori.

Découvrez notre rubrique Etudes et statistiques sur les ebooks

D’autres articles sur le livre audio

Source : Teleread