Comment parler du Coronavirus aux enfants ? Une histoire gratuite à écouter

vidoc coronavirus covid 19 histoire enfantsC’est une question que tous les parents se posent en ce moment, comment parler du Coronavirus (Covid-19) aux enfants ?

Le Souffleur de rêves a édité une histoire audio pour aider les juniors à comprendre la situation.

Grâce à celle-ci, et via l’application de l’éditeur ou sur son site Internet, le Coronavirus est expliqué de façon pertinente aux enfants.

Vidoc ou Covid

« Vidoc un virus pas comme les autres », anagramme de Covid est le nom de l’histoire.

Les mots sont simples et à la portée des enfants. Vidoc va rencontrer Elisa. C’est une fillette sympa qui découvre ce qu’est le virus Coronavirus. Le tout est amené de façon sereine, ne créant pas un sentiment anxiogène.

Deux histoires

Le Souffleur de rêves a édité deux histoires de Vidoc. L’une pour la journée, l’autre pour le soir au moment du coucher. La première dure un peu plus de 13 minutes la seconde un peu plus de 20 minutes.

Le premier épisode de chacune des histoires est gratuit.

Les enfants partent à la rencontre d’Elisa, une petite curieuse passionnée de sciences. Son tonton est un chercheur et avec lui elle va faire beaucoup de découvertes. Elle rencontre Vidoc le virus (ou Covid-19 – Coronavirus). 

Vidoc est un virus qui a un peu honte. Conscient du mal qu’il peut faire aux humains, c’est lui qui va transmettre des solutions à Elisa pour se protéger…

L’approche de cette histoire permet d’évoquer, de manière claire et précise les différentes questions que peuvent se poser les juniors sur le Covid-19.

« Vidoc un virus pas comme les autres » est à écouter sur le site de l’éditeur ici ou via l’application sur l’Apple Store et Google Play.

Voir aussi la fiche pédagogique pour les enseignants sur Lea.fr
Lire d’autres articles sur le Coronavirus

Message important Coronavirus !!

Avant d’utiliser toutes ces ressources n’oubliez pas de bien nettoyer smartphones, tablettes ordinateurs. Nos conseils et la marche à suivre ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut