DC Comics adapte ses super-héroïnes pour les petites filles

DC Comics adapte super héroïnes pour filles

Les super-héros n’en finissent plus de conquérir la planète. Cette fois-ci ce n‘est pas Marvel qui dégaine ses super pouvoirs mais DC Comics. 

Le groupe a décidé de repenser ses plus fameuses super-héroïnes et « super-vilaines » pour les adapter à un lectorat plus jeune et surtout féminin. L’univers des super-héros est en général assez masculin, DC Comics a eu l’idée de s’attaquer à  une cible encore peu exploitée les petites filles de 6 à 12 ans.

Le groupe va reformater ses super-héroïnes et ses super-vilaines les plus connues pour attirer ce nouveau lectorat. Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn ou encore Poison Ivy vont être repensées pour séduire ce public.

Les histoires seront centrées sur les jeunes années de ces demoiselles lorsqu’elles découvrent leurs super pouvoirs. DC Comics dit vouloir offrir à travers ses super-héroïnes des modèles forts aux petites filles.

Les premières histoires et contenus numériques sur ses nouvelles héroïnes des petites filles arriveront à partir de l’automne 2015. Les produits dérivés et autres adaptations vont ensuite inonder la planète.

Il sera difficile de leur échapper. Les jouets, les vêtements et les séries TV verront le jour en 2016. Ils seront suivis par des livres réalisés en collaboration avec Random House et des nouvelles graphiques produites par DC Comics.

Comme les super-héroïnes sont également synonymes de super-cash, il y aura aussi une ligne de Lego dédiée et des figurines Mattel. 

Lire d’autres articles sur les Comics

DC-Comics-super-heros-pour-filles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut