DRM : Harper Collins va tracer les livres numériques

piratage ebookHarper Collins fait un pas de plus dans la lutte contre le piratage des livres numériques. L’éditeur a décidé de rajouter une couche de protection à ses ebooks.

Comme de nombreux éditeurs Harper Collins tente de lutter contre le piratage de ses livres numériques. Les DRM ne résistent pas longtemps aux pirates, ils sont contournables et ne facilitent pas la vie des lecteurs. Harper Collins veut donc poursuivre le combat d’une autre façon.

L’éditeur a décidé de mettre sur l’ensemble de son catalogue US distribué dans le monde un nouveau système anti-piratage conçu par Digimarc. Guardian Watermarking for Publishing est une technologie de traçage invisible.

Un watermark est généré automatiquement et inséré dans l’ebook au moment de l’achat. Si le livre numérique se retrouve piraté sur la toile, il peut alors être identifié. Pour repérer les ebooks distribués illégalement, Digimarc scanne en permanence la toile.

Si un des numéros gagnants sort, la société envoie une notification à l’éditeur. Elle ne contient pas d’informations personnelles mais seulement un identifiant unique. Avec l’aide de Digimarc, Harper Collins pourra donc savoir si son ebook est piraté et le localiser sur internet.

Pour dissuader les acheteurs de copier et de diffuser leur livre un texte sera affiché dans l’ebook rappelant que celui-ci est traçable. Digimarc précise que ce nouveau système de protection sera très difficile à déjouer. Guardian Watermarking for Publishing est compatible avec tous les formats PDF, ePub, Mobi, etc.

Cette nouvelle protection devrait être invisible et sans douleur pour les clients.

[iframe:src=”//player.vimeo.com/video/90905344″ width=”500″ height=”281″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen] 

Via : CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut