Pottermore, l’univers web magique lié au monde d’Harry Potter s’étend rapidement. Après un lancement fulgurent en Europe et en Amérique du Nord, l’équipe de J.K. Rowling va lancer la série d’ebooks Harry Potter au japon dans le courant de l‘été.
Sur son site, l’éditeur précise plusieurs points intéressants : Tout d’abord, les japonais vont avoir la possibilité d’acheter la saga en japonais mais également dans d’autres langues.
Le prix des ouvrages n’a pas été fixé mais il devrait se situer dans le même type de budget que l’existant.
Les ebooks seront publiés au format ePub3 pour permettre de supporter le japonais et offrir aux lecteurs un confort de lecture optimisé.
Au-delà de ces informations certes intéressantes pour les nippons, 2 autres nouvelles sont annoncées. Premièrement il sera très bientôt possible de payer ses livres numériques ou audio avec PayPal et Google Wallet (le système de paiement de Google). Deuxièmement, Pottermore annonce l’ouverture prochaine d’un site mobile, ce qui n’est pas le cas actuellement. Cela peut laisser supposer que la saga du magicien sera peut-être accessible dans une boutique dédiée, sur iPad par exemple, avec de l’achat in-App.
A suivre donc…
Lire d’autres articles sur Harry Potter, J.K. Rowling et Pottermore