Les tablettes dépasseront les ordinateurs portables en 2016

tablettes-ventes-2017-IDBOOXLes tablettes devraient supplanter les ordinateurs portables dans 4 ans. Elles ont réussi à séduire les consommateurs grâce à leur faible encombrement et leur utilisation simplifiée qui rompt avec l’image habituelle de l’informatique. NDP DisplaySearch a publié une étude qui prédit l’explosion des ventes des tablettes en 2016 dans le monde.

Elles devraient passer de 121 M d’unités à 416 M en 2017. Selon les prévisions du cabinet d’analyses le taux de croissance moyen sera de 28%. L’une des raisons de cette progression est la forte adoption dans les marchés matures (l’Amérique du Nord, le Japon et l’Europe de l’Ouest). Ces pays représenteront 66% des ventes en 2012 et 60% en 2017, soit 80 M de tablettes cette année et 254 M en 2017.

Selon les analystes, le marché des ordinateurs portables se reportera sur les tablettes dans ces régions. NDP DisplaySearch  avance que l’évolution technique des tablettes avec plus de performances, une autonomie améliorée, des processeurs plus puissants et des écrans haute résolution vont en faire des alternatives sérieuses aux ordinateurs portables.

Pour faire face à cette concurrence, les ordinateurs portables vont eux aussi évoluer en intégrant des fonctions tactiles, en devenant plus fins… Les ventes continueront de progresser mais à un rythme moins soutenu et la frontière entre les portables et les tablettes aura tendance à s’effacer.

Via : Slashgear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut