Le Festival du Livre de Paris fait aussi son cinéma

Le Festival du Livre de Paris prend ses quartiers au Grand Palais du 11 au 13 avril. Le salon du livre va retrouver son écrin d’antan avec une programmation inédite et pour tous les publics.

Pour l’édition 2025, le Maroc est invité d’honneur. Parmi les nouvelles manifestations, retenez l’inauguration de La Grande Galerie de l’Adaptation. C’est une immersion originale au cœur des livres devenus films.
Vous pourrez voir des films de cinéma au festival du Livre de Paris
Cet événement met en lumière les liens entre la littérature, les films et les séries. Lire l’étude sur ce sujet ici.

Un parcours entre cinéma et littérature

Installée au Grand Palais, cette galerie de 600m² plonge les visiteurs dans l’histoire du cinéma et du livre.
Une sélection de 180 extraits de films et séries adaptés de romans est présentée pour illustrer la richesse du travail des écrivains et réalisateurs.

Projections et rencontres exclusives

Le public pourra assister à des projections en avant-première, suivies de discussions avec des auteurs, réalisateurs et scénaristes.
Parmi les temps forts, une projection spéciale du film “Natacha (presque) hôtesse de l’air”, adapté de la BD de François Walthéry et Gos, aura lieu au Grand Rex en présence de la réalisatrice Noémie Saglio.

Pour les projections au Grand Palais, vous pourrez voir par exemple, Ernest et Célestine, Playing Nice, L’Ascension ou encore Le sens des choses.

Une exposition dédiée au cinéma

Ne manquez pas aussi l’exposition “Un Monde Lumière”, conçue par Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Cette installation photographique offre un regard inédit sur le cinéma et ses influences littéraires.

Du 11 au 13 avril 2025, le Festival du Livre de Paris devient le lieu incontournable pour explorer les liens entre le livre et le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut