Barnes & Noble a publié son résultat fiscal annuel, arrêté au 30 avril. Le plus grand libraire américain n’a toujours pas atteint l’équilibre mais les ventes de livres numériques soutiennent ses activités. Il accuse une perte nette de 74 millions de dollars sur l’année, en partie due à ses investissements lourds dans le numérique.
Le site BN.com est le centre de toutes les attentions. Il est poussé par les ventes de livres numériques sur le Nook Bookstore et par toute la famille des readers Nook. Les ventes ont augmenté de 65% sur l’année et de 78% sur le quatrième trimestre. Barnes & Noble indique que les ventes Nook sur l’ensemble des plates-formes représentent 250 millions de dollars au 4e trimestre et que 1 million de comptes Nook ont été ouverts sur la même période.
William Lynch, directeur général, précise que la marge brute de BN.com continue de s’améliorer au 4e trimestre, le site est sur la voie de la rentabilité. Il estime la part des ventes des livres numériques sur BN.com à 26-27%. PubIt, le service d’auto édition de B&N, est également en grande forme. Il grossit plus vite que prévu et compte plus de 100 00 ebooks.
Source : Publisher Weekly