Google célèbre le solstice d’été avec un Doodle Murakami

Google_Doodle_Takashi_Murakami_IDBOOXGoogle fête l’arrivée de l’été avec un Doodle réalisé par Takashi Murakami. Le logo Google est paré avec tous les symboles récurrents de l’œuvre de Murakami, les fleurs colorées, le lapin et l’ours « kawaisés ».

Ce n’est pas un doodle mais 2 créés par Murakami. L’artiste a pensé aux habitants de l’hémisphère Sud, qui entrent dans l’hiver.

Né en 1962 au Japon en 1962, Murakami fait partie des artistes contemporains reconnus. En 2008, le magazine Time le classait parmi les 100 hommes les plus influents.

Il est le chef de file du mouvement néo-pop japonais, « superflat ». Il se dit influencé par Andy Warhol, le pop art américain et l’art japonais.

Google_Doodle_ete_2011_01_IDBOOX

Google_Doodle_ete_Murakami_01_IDBOOX

Ces œuvres sont inspirées de l’imagerie manga japonaise. Passionné par le dessin animé, il souhaite devenir réalisateur. Il fonde le studio Hippon Factory en 1995 qui deviendra Kaikai Kiki Corporation.

Il se tourne ensuite vers une autre forme d’expression. En 2001, il est reconnu comme un des artistes contemporains les plus chers du marché. Une de ses sculptures se vend à 420 000€ dans une vente aux enchères à New York.

En 2004, il travaille avec Louis Vuitton et conçoit une collection avec des motifs et des couleurs issus de son univers. Il réalisera également deux courts-métrages pour la marque de luxe. Vraiment trop kawai !

Découvrir la collection de Doodle Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut