Lunii a révolutionné grâce au numérique et beaucoup de malice, la façon dont les enfants peuvent écouter des histoires.
Lunii, pour des raisons de coûts faisait fabriquer sa fameuse Fabrique à Histoires en Chine. L’entreprise annonce que désormais la production se fait en France, à Bayonne avec BMS Circuits.
Les fondateurs s’étaient promis de relocaliser la production de leurs produits en France si succès et c’est le cas. Ma fabrique à Histoires c’est 600 000 unités vendues depuis 2017.
“La production est plus chère mais il y aura moins de coût de transport, pas de dédouanement, une qualité plus fiable donc moins de retours pour le service après-vente. À l’arrivée, nous sommes légèrement plus chers que si nous étions restés en Chine. Cela n’aura pas d’impact sur le prix de Ma Fabrique à Histoires, qui reste le même. Nous réduirons simplement notre marge”, a déclaré à BFM TV Igor Krinbarg, co-fondateur de Lunii.
Du numérique sans écran
Le concept Lunii est bien particulier. Les enfants choisissent les différents éléments qui composeront leur histoire : un héros, un compagnon, un lieu et un objet. Il suffit alors, d’écouter l’histoire. Il n’y a pas d’écran, pas d’onde.
48 histoires sont déjà incluses dans la boîte et des centaines d’autres à télécharger sur le Luniistore.
Ma Fabrique à Histoires c’est donc une jolie boite, un casque audio (en option) des centaines d’histoires qui développent l’imaginaire des petits !
Pour fêter la relocalisation de la production en France, l’entreprise a créé un très beau film d’animation. Le Made in France c’est possible !
Je suis émue de vous annoncer que désormais Ma Fabrique à Histoires est produite en France, à Bayonne. Pour célébrer cette nouvelle, plongez dans l’univers de Lunii en regardant ce beau film d’animation…
Merci à ceux et celles qui rendent cela possible. https://t.co/lAsUttc5JH pic.twitter.com/W1Q10NoKTv— Maëlle Chassard (@maellechassard) September 30, 2020