L’administration Obama est décidée, dans 5 ans la transition vers le digital (ebooks scolaires) doit être effectuée pour tous les étudiants. Dans une interview accordée à l’Associated Press, Arne Duncan, secrétaire d’Etat à l’éducation, a affirmé que la transition devait se faire rapidement.
Tous les étudiants doivent avoir accès aux manuels numériques scolaires via des tablettes et des livres électroniques : « Voulons-nous des élèves chargé d’un cartable de 20 kilos, avec des livres coutant chacun entre 50, 60 ou 70 dollars, et souvent obsolètes, ou voulons-nous voir des élèves avec des outils mis à jour en permanence que l’on ne pouvait pas imaginer il y a deux ? »
Pour effectuer la transition, un manuel numérique de 67 pages, nommé : « Digital Textbook Playbook » a été édité. Il s’adresse aux professeurs (Programme K-12), aux administratifs et pourquoi pas aux constructeurs, éditeurs. Dans ce dossier il est dit que les étudiants peuvent apprendre bien plus rapidement avec des manuels numériques interactifs qu’avec du contenu classique. Par ailleurs, le passage au digital ferait économiser à chaque élève 600 dollars par an !
Cette annonce fait suite à l’annonce par Apple de son programme iBooks Author et au déploiement de textbooks .
Lire d’autres articles sur éducation et numérique
Prendre connaissance du Digital Texbook Playbook de la FCC
Via : The verge