Kindle Fire, demande en baisse

IDBOOX etude Kindle FirePendant que certains analystes annoncent qu’Amazon aurait déjà vendu 6 millions de Kindle Fire, une nouvelle étude du cabinet ChangeWave indique que la demande pour la tablette de la firme de Jeff Bezos commence à faiblir. Le sondage a été conduit auprès de 2 607 consommateurs nord-américains au mois de janvier.

2% se sont déclarés très motivés pour acheter le Kindle Fire alors qu’ils étaient 4% en décembre. Le pourcentage des personnes qui se sont déclarées susceptibles d’acquérir la tablette à également diminué de 13% à 10%. Amazon a cependant réussi à toucher sa cible. Le taux de satisfaction des possesseurs de Kindle Fire se situe au dessus de la moyenne. 54% sont très satisfaits de leur Kindle Fire contre 49% pour d’autres tablettes et 74% pour l’iPad. 38% des adeptes du Kindle Fire sont assez satisfaits.

Kindle Fire Amazon tablette 01 IDBOOX

Des clients contents dépensent plus d’argent. Amazon a vu juste c’est avec le contenu que la société va gagner de l’argent et non sa tablette. 29% des possesseurs déclarent qu’ils vont dépenser plus d’argent sur Amazon dans les 90 jours qu’ils ne le faisaient avant. 19% des clients de ce qui ne détiennent pas de KF disent la même chose. Le Kindle fire est un puissant vecteur de vente pour le cyber-marchand.

L’étude précise également les points positifs et négatifs relevés par les utilisateurs de la tablette. Pour 59%, la motivation principale d’achat a été le prix et 20% la sélection de livres numériques proposée. 27% reprochent l’absence de bouton volume sur la tablette, 21% de caméra et 12% le nombre d’applications disponibles.

Kindle-Fire-Amazon-tablette-IDBOOX

Via : bgr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut