Raconter La Vie, maison d’édition papier numérique et réseau social

raconter la vie fr ebook IDBOOXRaconterlavie.fr est un tout nouveau site internet communautaire et une « maison d’édition » sur le Web. L’objectif de cette start-up est de donner la parole à ceux que l’on n’entend jamais mais qui ont des choses à raconter, à partager. L’idée est de devenir le parlement des invisibles.
Tranches de vie, événements marquants, sur ce site chacun peut publier (en respectant certaines règles) ses états d’âmes. L’expression d’une opinion ou d’une conviction ne sont pas de mise, ici on parle vrai, on devient le héros de sa propre histoire !

Une collection

De ces récits, des livres seront publiés en coédition avec Le Seuil. Cette collection va accueillir des écritures et des approches multiples. Les livres font 80 pages et tous les ouvrages de la collection coûtent, dans leur version papier, 5,90 euros, et 2,99 euros dans la version ebook.
Six livres sont déjà disponibles aux catalogues. Ils sont vendus dans toutes les bonnes librairies et les plateformes numériques.

Pierre Rosanvallon est le directeur de Raconter la vie, il est également professeur au Collège de France. Son ambition et celle de son équipe est de : « répondre au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, les aspirations quotidiennes prises en compte. En faisant sortir de l’ombre des existences et des lieux, Raconter la vie veut contribuer à rendre plus lisible la société d’aujourd’hui et à aider les individus qui la composent à s’insérer dans une histoire collective. »

Un réseau social

Le site internet est également un lieu de rencontre, un réseau social qui va faire le lien entre les gens qui s’intéressent aux autres, à la vie des autres pour mieux partager une communauté d’expérience.

En ces temps de grande morosité et d’isolement croissant, ce site internet est une véritable bouffée d’oxygène, simple et efficace, il fallait juste y penser !

Les ebooks sur iBooks Apple App Store Apple IDBOOX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut