Dans le cadre de la procédure collective avec poursuite d’activité de Chapitre jusqu’au 7 janvier, le tribunal de commerce a accordé aux librairies une prolongation de l’activité jusqu’au 10 février.
Dans un communiqué, Michel Rességuier, Président de Chapitre a déclaré : « Cette prolongation devrait permettre de transmettre davantage de librairies. À côté des offres qui n’étaient pas finalisées le 20 décembre [date de l’examen des premiers dossiers par le juge commissaire], de nouvelles manifestations d’intérêt arrivent encore, et il nous semble important de poursuivre l’activité pour voir un maximum de librairies transmises – et donc d’emplois sauvés ».
Les éventuels repreneurs ont jusqu’au 10 janvier 16h pour déposer leurs dossiers.
Le 26 décembre, on apprenait que 11 librairies avait trouvé des repreneurs sauvant ainsi 315 emplois. Cinq autres commerces avaient trouvé des acquéreurs avant le début de la procédure (lire notre article).
Tout mon soutien et mes encouragements sincères aux Libraires du groupe un peu partout en France (et tout particulièrement aux Volcans de Clermont-Ferrand).
Que vivent les livres, les librairies et les libraires !!!