Sega confirme avoir été victime de la vague de piratage qui touche internet. La compagnie japonaise indique que 1,29 million de comptes utilisateurs du portail Sega Pass ont été hackés. Une brèche dans le système de la communauté en ligne a permis aux pirates de s’emparer de la quasi-totalité des données des inscrits : mot de passe, nom usuel, nom d’utilisateur, date de naissance, adresse mail…
Seuls les numéros des cartes de crédit ont échappé à ce pillage en règle. Dès la découverte de cette intrusion, Sega a fermé les services Sega Pass pour corriger les failles de sécurité. Le site affiche le message suivant : Nous effectuons des améliorations, il n’est pas possible s’abonner et les membres ne peuvent pas modifier leurs informations, y compris le changement de leur mot de passe ».
Un responsable de la firme a indiqué à Reuters : « nous sommes profondément désolés de la gêne occasionnée à nos clients » « nous voulons travailler au renforcement de la sécurité ».
Le très médiatique groupe de hackers LulzSec a nié être à l’origine de cette attaque. Fidèles à leur humour si particulier, ils ont proposé de traquer les responsables : « Nous voulons vous aider à détruire les hackers qui vous ont attaqué » « Nous aimons la Dreamcast, ces personnes vont le payer. »
Lire d’autres articles sur le piratage.
Source : slashgear