Si vous passez par Porto cet été, et que vous aimez les livres voici trois librairies à découvrir !
Après Lisbonne (lire notre article). Palerme (lire notre article). Maastricht (lire notre article). Las Vegas (lire notre article) je vous emmène à Porto pour visiter trois librairies étonnantes !
Livraria Latina
Latina est l’une des librairies les plus emblématiques de la ville de Porto. Fondée en 1942 par Henrique Perdigão, elle est notamment connue pour sa façade. Celle-ci arbore le buste de Luís Vaz de Camões (célèbre poète, né en 1525) qui s’en détache à l’angle de la rue Santa Catarina.
Cette librairie est aussi la première entreprise au Portugal à créer un concours littéraire, l’année de son inauguration.
Désormais aux mains du groupe Leya, Latina continue de proposer à ses clients une grande variété de livres. Vous trouverez de la littérature portugaise et étrangère.
La Livraria TIMTIMPORTIMTIM
Si vous êtes un fan d’Hergé et de Tintin, rendez-vous rue Conceiçao ! Dans cette artère calme de Porto se trouve la librairie TIMTIMPORTIMTIM (Tintin pour Tintin).
Comme son nom l’indique cette enseigne est dédiée à l’univers de Tintin, Milou et au Capitaine Hadock ! Il y a de véritables trésors à dénicher !
Dans ce joli capharnaüm, vous y trouverez les albums récents en plusieurs langues mais aussi des raretés et tout un tas de produits dérivés : figurines, affiches, jouets etc. dédiés à Tintin.
Le libraire ne s’interdit pas de proposer à la vente quelques comics et des articles Pop Culture. Le voyage vaut le détour mille millions de mille sabords !
La plus folle ! Livraria Lello
C’est la plus belle et la plus connue des librairies de Porto et d’Europe. Elle se trouve rue das Carmelitas.
La librairie Lello est une expérience à elle seule, un incontournable quand on visite la ville. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à découvrir le reportage complet ici !
Bon voyage à Porto !
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités