Apple Watch : les consommateurs seront-ils présents ?

Apple Watch sondage Piper JaffrayDe nombreux analystes prédisent un grand avenir à l’Apple Watch. Un récent sondage mené par Piper Jaffray montre pourtant que la montre cconnectée

 

pourrait avoir plus de mal que prévu à séduire les consommateurs.

L’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray a dévoilé le résultat d’un sondage mené concernant l’Apple Watch. Gene Munster ne revient pas sur le fait que l’Apple Watch sera un produit important pour Apple mais lors de sa sortie la ruée annoncée pourrait ne pas avoir lieu. Piper Jaffray estime que les consommateurs pourraient avoir un comportement attentiste.

Si en septembre 2013 10% des possesseurs d’iPhone se déclaraient favorables à l’achat d’une Apple Watch, ils n’étaient plus que 7% en décembre 2014. Gene Munster pense tout de même que l’Apple Watch sera un succès.

Il conserve ses précédentes estimations de ventes. Si l’Apple Watch sort au début du deuxième trimestre 2015, il pense que la montre connectée pourrait se vendre à 10 millions d’unités jusqu’à la fin de l’année. Si elle sort plus tard, ses prévisions tombent à 8 millions d’unités.

Il estime que de toutes façons, l’Apple Watch sera le ticket gagnant pour Apple. La firme de Cupertino pourrait dégager une marge brute moyenne (tous les modèles confondus) entre 50% et 60%. Si Apple vend 10 millions de montres connectées en 2015 avec un prix moyen de 500$, celle-ci pourrait représenter 2% des ses revenus annuels.

Apple-Watch-sondage-Piper-JAffray

 

Source : appleInsider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut