Les montres Samsung Galaxy Watch deviennent compatibles avec le Pass Navigo. Comment ça marche ?
Oubliez le Pass Navigo et poinçonnez votre ticket avec votre Samsung Galaxy Watch. Samsung et Ile-de-France Mobilité ont annoncé la disponibilité d’un nouveau service sur les montres connectées.
A partir d’aujourd’hui vous ne serez plus obligés de sortir votre smartphone ou votre carte Navigo pour valider votre titre de transport en Ile-de-France. Les Samsung Galaxy Watch intègrent le précieux sésame pour que les portes des transports parisiens s’ouvrent devant vous.
La première condition pour bénéficier de ce service est de posséder une Galaxy Watch 4, 5 ou 6. Seules ces trois versions sont compatibles pour le moment. Vous devez ensuite posséder la dernière version de l’application IDF Mobilité.
Comment se servir de sa Galaxy Watch pour remplacer son Pass Navigo ?
Activez votre montre Galaxy Watch et connectez-là à votre smartphone. C’est la condition obligatoire pour que la nouvelle fonction apparaisse dans l’appli IDF Mobilité.
Dans la partie Achat, vous constaterez que vous avez maintenant la possibilité de recharger vos titres sur votre Galaxy Watch depuis votre smartphone. Cela implique d’avoir déjà un compte.
En choisissant l’option Galaxy Watch vous allez installer deux nouvelles applications : la version Wear OS d’IDF Mobilité et Ticket sans contact. Activez le NFC. Soyez patient car l’opération est longue.
Après toutes ces installations, vous êtes enfin parés pour prendre le métro armé de votre Galaxy Watch. Vous n’avez plus besoin de sortir votre smartphone pour valider votre titre de transport ni même pour consulter le nombre de tickets qu’il vous reste.
Le pouvoir est désormais au bout de votre poignet dans votre Galaxy Watch. Vous êtes armés pour les JO de Paris 2024. La Galaxy Watch 6 est en promo Cliquez ici
La Watch 5 Pro aussi Cliquez ici
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités