C’est au MWC de Barcelone que Honor a annoncé le déploiement mondial de sa technologie de détection des deepfakes.
Présentée en avant-première lors du Mobile World Congress, cette nouvelle fonctionnalité vise à lutter contre la prolifération des contenus manipulés. A l’heure de la désinformation et des arnaques en tous genres, cet outil sera très utile.
Renforcer la sécurité des utilisateurs
Face à la montée en puissance des deepfakes, la compagnie s’engage à renforcer la sécurité numérique grâce à des outils de détection de pointe. Ai Deepfake Detection, analyse en temps réel les contenus vidéo et images.
L’outil repère les incohérences non détectables, telles que les imperfections synthétiques au niveau des pixels ou les artefacts de composition.
AI Deepfake Detection – Comment ça marche ?
Lorsqu’une vidéo ou une image manipulée est identifiée, une alerte immédiate est envoyée aux utilisateurs pour les protéger contre la désinformation.
La technologie observe notamment la continuité entre les images et la cohérence des traits du visage et de la coiffure pour détecter les manipulations. Vous verrez un exemple concret dans notre vidéo.
La personne à qui vous parlez est-elle réelle ? Honor AI Deepfake annoncé au MWC 2025 vous aide à le savoir la démo en vidéo. RDV sur https://t.co/vdZcVZpXk7 pour en savoir plus.#deepfake #MWC2025 #HONORAI #HonorMagic7pro @Honor_FR @MWCHub pic.twitter.com/1ks0fXaHg7
— IDBOOX (@IDBOOX) March 5, 2025
La sécurité numérique un enjeu majeur
La prolifération des deepfakes pose des défis en matière de cybersécurité et de confiance dans l’information. Honor estime que des solutions de détection proactives et une collaboration étroite avec l’industrie sont cruciales pour assurer une protection efficace.
Cette technologie arrive à point nommé. Elle fait partie du Alpha Plan dévoilé par la marque au MWC (lire notre article). Elle renforce la sécurité numérique et aide les utilisateurs à naviguer dans un paysage médiatique en constante évolution.
Nous n’avons pas d’information pour le moment sur les smartphones qui bénéficieront. Le Honor Magic 7 Pro en fera partie, et bien sûr les autres nouveautés en préparation pour l’année 2025. Ai Deepfake Detection sera déployé dès avril 2025.