Le Galaxy S8 possède tous les arguments pour devenir un vrai succès commercial. Samsung s’est préparé à une forte demande et assure qu’il n’y aura pas de rupture de stock.
L’un des plus gros problèmes au moment du lancement d’un smartphone est la quantité d’appareils mis sur le marché le jour J.
Si les stocks sont trop limités, la pénurie peut pousser les clients à aller voir ailleurs.
On se souvient des déboires Galaxy S6 Edge. Samsung n’avait pas anticipé la forte demande pour le smartphone. Cela n’arrivera pas avec le Galaxy S8. Samsung a pris ses précautions.
Lors d’un point presse Koh Dong-jin, le directeur de la division mobile, confie avoir tout prévu pour éviter une rupture de stock du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.
Samsung a doublé la production par rapport aux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. La première salve de smartphones mise sur le marché est estimée à 20 millions d’unités.
Les prévisions des analystes sont assez conservatrices. Ils pensent que le Galaxy S8 ne se vendra pas plus que le Galaxy S7. Ils estiment le potentiel des smartphones à 46 millions pour cette année.
Samsung a de plus grandes ambitions et vise les 60 millions. L’analyste coréen Park Kang-ho de Daishin Securities va dans ce sens.
Il pense que les jeux sont faits. Cette année Apple et Samsung se partageront le marché des smartphones premium.
Selon lui, la menace des smartphones Android qui vont arriver prochainement sera insignifiante.
Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont en précommande et ils seront disponibles le 21 avril.