Présidentielle 2017– Jacques Cheminade et le livre, les 10 questions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

france election
Economie du livre

Présidentielle 2017– Jacques Cheminade et le livre, les 10 questions

france electionDix questions portant sur le livre ont été posées aux candidats à l’élection présidentielle par le Syndicat National de l’Edition (SNE). 

Ces questions portent sur le livre papier et numérique et l’avenir de ce secteur culturel.

Sur les 11 candidats, seuls 6 d’entre eux ont répondu : Jacques Cheminade, François Fillon, Benoit Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan.

Nous publions toutes les réponses apportées par les candidats à l’élection présidentielle, à raison d’une par jour.

Prix unique du livre, TVA sur les ouvrages imprimés et numériques, préservation du droit d’auteur, éducation, tous ces sujets et bien d’autres nécessitent une réponse car l’avenir du livre fait partie à part entière de l’évolution de la société.

A propos du prêt des ebooks dans les bibliothèques du livre Jacques Cheminade déclare :

Il ne peut y avoir de République sans bibliothèques. Leur gratuité est le meilleur moyen de faire émerger un public prêt à consacrer une part de son budget à l’achat de livres.

En ce sens le dispositif PNB me semble une excellente initiative puisqu’il permet d’élargir encore l’offre de prêt. C’est pour moi l’essentiel car il faut soutenir tout ce qui peut contribuer à la vitalité et à l’enrichissement du fonds de prêt des bibliothèques, que ce soit sous forme papier ou numérique. Par ailleurs, je veillerai qu’elles ne deviennent pas la cible de stratégies commerciales.

Lire toutes les réponses ci-dessous