Lors de la conférence sur le Mate 30, Huawei a divulgué des chiffres sur ses ventes de smartphones dans le monde. Un message envoyé à Google et au gouvernement américain.
A défaut de date de disponibilité des Mate 30, Huawei a lâché quelques chiffres sur ses ventes. La compagnie chinoise a tenu à rappeler sa bonne santé et surtout qu’elle vend beaucoup de smartphones dans le monde.
Richard Yu a commencé la conférence en rappelant la place que Huawei occupe dans le monde.
La compagnie chinoise grimpe à la 47ème place du classement mondial des marques et elle est 12ème quand on parle d’argent.
De janvier à août 2019, les ventes de smartphones Huawei augmentent de 26%. On constate également une hausse de 249% sur le segment des PC, de 256% sur les enceintes connectées et de 278% sur les objets connectés.
Huawei affiche une forte progression de ses ventes
Les Mate 30 ne sortiront peut-être jamais en Europe sans les services Google mais les P30 sont toujours là avec Youtube, Maps et consort. Ils sont loin d’être obsolètes.
Le CEO a rappelé que les Huawei P30 se sont écoulés à 17 millions d’exemplaires en six mois. En comparaison le P20 et le P20 Pro avaient dépassé les 10 millions après 5 mois.
Cette courbe des ventes se confirme si on regarde un peu plus loin en arrière. Le Huawei Mate 20 s’est vendu à plus de 16 millions d’unités en 10 mois.
Cela témoigne d’une belle progression par rapport à la gamme des Mate 10 qui avait dépassé les 10 millions sur la même durée.
La conférence des Mate 30 a également été l’occasion de parler de la Watch GT 2. Richard Yu a donné des chiffres sur les ventes du précédent modèle.
Après 10 mois d’existence la Watch GT s’est écoulée à 3 millions d’exemplaires dans le monde.
Pour mémoire, la Huawei Watch GT 2 tourne sous un OS propriétaire. Les sanctions américaines le l’affecte pas. Elle sortira en France et en Europe.