La fin des processeurs pour smartphones et tablettes chez Intel

Intel sort du marché des tablettes et smartphones

Intel a annoncé, la semaine dernière des licenciements massifs, aux grands maux les grands remèdes, le constructeur a confirmé l’arrêt de ses processeurs pour les smartphones et les tablettes. 

La concurrence est rude sur le marché des processeurs pour tablettes et smartphones. Il est quasiment accaparé par Qualcomm et Samsung. Intel n’a pas réussi à imposer ses processeurs et a décidé d’arrêter les frais. Le géant se retire de l’industrie du mobile.

Intel annule la fabrication de ses plates-formes de processeurs Broxron et SoFia 2016 pour les smartphones et les tablettes. Les appareils avec la famille de processeurs Atom x3 passent à la trappe.

Intel préfère se concentrer sur des marchés plus prometteurs et moins concurrentiels pour le moment. La compagnie va recentrer ses activités autour des data center, de l’IoT, de la mémoire et du business de la 5G.

Intel sera-t-elle complètement absente sur le segment de la mobilité ? Pas forcément. Elle reste toujours un fabriquant de processeurs pour ordinateurs. Les tablettes vont de plus en plus évoluer vers le 2 en 1.

Elles nécessiteront des processeurs puissants pour fonctionner plus proches de ceux des ordinateurs que des smartphones.

Intel ne sera donc pas trop éloigné du marché de la mobilité et pourra toujours revenir s’il y a une opportunité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut