Apple a dans ses cartons un nouvel iPhone SE et selon les dernières indiscrétions, il arrive avec de gros changements.
Apple a lancé l’iPhone SE pour concurrencer les smartphones Android à prix réduits notamment en Chine. Trois versions sont déjà sorties dans le commerce en 2016, 2020 et 2022. Un récente fuite annonce l’arrivée prochaine de l’iPhone SE 4.
Le très bien renseigné Mark Gurman de Bloomberg a eu vent d’indiscrétions au sujet du smartphone. L’iPhone SE 4 sortirait début 2025. Le projet V59 promet une transformation radicale.
iPhone SE 4 – Une cure de rajeunissement
La firme de Cupertino se serait enfin décidée à abandonner le design daté de l’iPhone SE. Le SE 4 laisserait derrière lui le costume de l’iPhone 8 pour quelque chose de plus actuel. La rumeur publique laissait entendre que le smartphone reprendrait les lignes de l’iPhone 16.
Mark Gurman douche nos espoirs. Selon ses informations, l’iPhone SE 4 ressemble à l’iPhone 14 plus qu’à l’iPhone 16. On peut considérer que c’est déjà un pas de géant pour Apple. L’iPhone SE 4 dira ainsi adieu au bouton Home et à l’épais cadre noir qui entoure l’écran des SE. Des fichiers CAD apparus sur la toile en mars 2024 confirment ce virage.
L’iPhone SE 4 récupèrerait l’encoche de l’iPhone 14 mais pas la fameuse Dynamic Island. On peut aussi tirer un trait sur le bouton pour l’appareil photo de l’iPhone 16.
Un héritage de l’iPhone 16
L’iPhone SE 4 devrait tout de même hériter de la plus importante des fonctions de l’iPhone 16. Le journaliste avance que le futur smartphone d’Apple disposera d’Apple Intelligence. C’est une bonne nouvelle, surtout si on considère la puissance nécessaire pour faire tourner l’IA.
Apple Intelligence nécessite un processeur A18 et au minimum 8Go de RAM. On peut facilement en déduire que l’iPhone SE 4 s’appuiera sur une architecture assez puissante pour supporter Apple Intelligence.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.