L’iPhone SE sort le 31 mars et il était en précommande depuis le 24 mars. L’iPhone SE a été annoncé en fanfare mais les clients ne semblent pas se ruer sur le dernier smartphone 4 pouces d’Apple.
L’iPhone SE a parait-il tout pour plaire mais séduira-t-il les consommateurs ? Pour le moment le cabinet d’analyse Slice Intelligence est loin d’en être convaincu. Quelques jours après l’ouverture des précommandes le rush n’a pas encore eu lieu.
Slice a étudié les commandes en ligne d’un panel de 4 millions de clients sur le premier week-end de disponibilité du smartphone. Elles sont très éloignées des records enregistrés par les précédents smartphones d’Apple.
Les ventes de l’iPhone SE sont 94% moins élevées que celles de l’iPhone 6s qui étaient elles-mêmes 46% moins élevées que celles de l’iPhone 6.
Tout n’est pas perdu pour Apple puisque l’iPhone SE pourrait lui permettre de conquérir de nouveaux clients sur les marchés déjà à maturité.
Slice a constaté que seulement 35% des acheteurs de l’iPhone SE avaient acquis un iPhone dans les deux dernières années. 16% des clients étaient des adeptes d’Android.
Le public pour l’iPhone SE est différent des fans habituels de la marque à la pomme. Il est plus âgé et plus masculin. 21% a entre 45 et 54 ans. La tranche d’âge la plus représentée reste tout de même les 25-34 ans avec 27%.