Il fait crac, il fait plouf, c’est une cata, l’iPhone X est complètement dézingué par le crash test de SquareTrade .
Selon ce labo , le nouveau smartphone d’Apple obtient 90 en score de fragilité, c’est un risque élevé !
SquareTrade Labs utilise une gamme de robots scientifiques pour faire tomber, plier, culbuter ou immerger les appareils et voir comment ils résistent à nos quotidiens. Le résultat pour l’iPhone X est édifiant.
Les résultats détaillés du labo suite aux tests menés sur l’iPhone X
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester le nouvel iPhone X, ces résultats n’engagent que le labo SquareTrade.
Chute de face : au premier lâcher, l’écran de l’iPhone x ne répond plus, et sa fonction de reconnaissance faciale largement vantée ne fonctionne plus.
Chute de côté et sur le dos : La chute de côté a fait les dégâts internes remarquables, alors que l’extérieur du téléphone a seulement subi des dommages d’ordre esthétique. L’écran a été rendu inopérant.
La chute sur le dos a complètement brisé le panneau arrière, faisant apparaitre des éclats de verre, rendant difficile de tenir le téléphone.
Immersion : L’iPhone X ne fait pas mieux que l’iPhone 8 ou 8 Plus, plongé pendant 30 minutes à 1,5 m de profondeur d’eau avec une atténuation de la qualité audio en lecture.
Test de coup : Réalisé afin de simuler la chute du toit d’une voiture, le test du coup a démontré que l’iPhone X est susceptible de s’abîmer en tombant.
Alors que l’écran et le dos ont subi des craquelures, les plus gros dommages touchent la reconnaissance faciale et la nouvelle commande tactile home qui subissent des avaries.
Test de secousses : L’iPhone X n’a pas aimé ses 60 secondes dans le robot secoueur. Alors que l’écran montre des traces de choc, la commande tactile home ne fonctionne plus.
Réparabilité : Les techniciens SquareTrade révèlent que l’iPhone X a un écran OLED plus fin et plus cher à remplacer, une carte logique plus petite, de multiples fils et une batterie en plusieurs morceaux qu’il est plus difficile d’extraire.
Ceci explique sans doute pourquoi Apple demande la somme exorbitante de 321 € pour remplacer l’écran de face et 600 € pour la majorité des réparations.
Alors, toujours convaincus ?