LG sort la deuxième génération de sa montre connectée. La LG Urbane Watch 2 est la première montre connectée sous Android Wear à être dotée d’une connexion cellulaire 4G.
LG dévoile la nouvelle version de sa smartwatch Urbane Watch sous Android Wear. La montre connectée est équipée d’une connexion 4G. Cela veut dire quelle n’a pas besoin d’être à proximité d’un smartphone pour passer ou recevoir un appel. Elle est plus autonome.
C’est une première pour une montre sous Android. On retrouve une connexion cellulaire sur la LG Urbane Watch LTE mais elle fonction sous webOS ou sur les smartwatch Samsung Gear S mais elles sont sous Tizen.
La montre Urbane Watch 2 est équipée d’un écran P-OLED de 480 x 480 pixels (348ppi). C’est l’un des écrans de smartwatch avec la plus haute résolution. Pour comparaison, celui de la Huawei Watch a une définition de 400 x 400 pixels.
Les autres caractéristiques ne diffèrent pas foncièrement de ce que l’on retrouve dans les autres smartwatch sous Android Wear. La montre dispose d’un processeur Snapdragon 400, de 4GB de stockage et de 768MB de RAM.
La batterie est cependant plus conséquente. C’est une 570mAh sans doute pour faire face à la gourmandise de la 4G. Cela devrait lui conférer une journée d’autonomie avec le Powe Saving Mode activé.
La smartwatch est certifiée IP67. Elle résiste donc à la poussière et à l’eau. Les dimensions de la Urbane Watch 2 sont de 44,5mm x 14,2 mm. A noter qu’il n’est pas possible de changer les bracelets. Il ne faut donc pas se tromper au moment de l’achat.
La smartwatch sera lancée en premier lieu aux USA et en Corée du Sud puis dans la foulée en Europe et le reste du monde. LG n’a pas donné plus de précision sur la date de sortie ni sur le prix de la Urbane Watch 2.