Les possesseurs de Galaxy S22 peuvent commencer à se réjouir. Samsung parle maintenant de l’arrivée de l’intelligence artificielle sur ces smartphones.
Les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra intègrent de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Grâce à elles, les ventes des trois smartphones ont dépassé de 10% celles des Galaxy S23.
Devant l’engouement des utilisateurs, Samsung a rapidement annoncé que la famille des Galaxy S23 allait aussi profiter de Galaxy AI. L’intelligence artificielle sera portée sur ses anciens en même temps que la mise à jour One UI 6.1. Le Galaxy S23 FE sera même de la fête.
Samsung a communiqué la liste complète des appareils qui seront mis à jour dès la fin du mois de mars. Les Galaxy S22 en sont absents mais il y a de l’espoir. Le président de la division mobile a déclaré que Samsung cherche le moyen d’apporter l’IA sur les Galaxy S22 lors d’une assemblée générale des actionnaires.
Galaxy AI bientôt sur les Galaxy S22 – Ca coince encore
Le problème est de trouver le moyen d’embarquer l’IA sur le smartphone. Cela demande beaucoup d’efforts mais Samsung met en place les ressources pour y parvenir.
Les Galaxy S22 tournent avec le même processeur que le Galaxy S23 FE. Le portage de Galaxy AI ne devrait pas donc être impossible. Samsung travaille sur le sujet mais il faudra certainement se montrer patient.
La firme coréenne a de grandes ambitions pour Galaxy AI. Elle prévoit d’apporter son intelligence artificielle sur plus de 100 millions de terminaux Galaxy avant la fin 2024. Les Galaxy S22 en feront peut-être partie.
En attendant, les possesseurs de Galaxy S23 vont pouvoir utiliser à partir de fin mars Cricle to Search, Generative Edit, Traduction instantanée et Notes Assist.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités