
La montre connectée devrait même sortir dans les semaines à venir. En juin 2014, des documents concernant une montre connectée conçue par Microsoft avaient déjà été repérés sur le site de la FCC aux Etats-Unis. Ils révélaient que la compagnie travaillait sur une montre avec un écran de 1,5 pouces, détachable du bracelet.
D’après Forbes, il s’agirait en réalité plus d’un bracelet « santé » que d’une vraie smartwatch. Il aurait cependant des fonctions empruntées aux montres connectées. Il pourrait par exemple recevoir les notifications du smartphone.
Le bracelet serait dans un premier temps centré sur le tracking des activités physiques. Comme pour les autres bracelets Fitness, l’appareil de Microsoft recueillerait des informations sur le nombre de pas effectués dans la journée, la fréquence cardiaque, les calories brûlées, le rythme cardiaque de jour et de nuit, etc.

Il paraissait effectivement impensable que Microsoft reste en dehors de la vague des objets connectés encore très longtemps. La firme de Redmond ne devrait plus tarder à annoncer sa smartwatch pour qu’elle soit disponible juste avant les fêtes de fin d’année.



