IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

OnePlus Fold – Les premiers visuels et ses caractéristiques

OnePlus Fold - Tout ce qu'on sait sur son design et ses caractéristiques techniquesOnePlus s’apprête à faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones pliant avec le OnePlus Fold.

Les premiers rendus 3D du OnePlus Fold ont fait surface. Ils sont l’oeuvre du serial leaker Oneleaks. Ils donnent un aperçu détaillé de l’appareil.

Il s’agit d’un smartphone pliant grand modèle à l’image du Galaxy Z Fold 4. L’écran extérieur recouvre quasiment toute la surface avant de l’appareil.

Son format large se rapproche de celui d’un smartphone classique à l’opposé du Z Fold 4 très étroit. On imagine aussi que la charnière du OnePlus Fold est conçue pour ne pas laisser d’espace entre les deux parties de l’écran quand il est replié.

Le module photo principal reprend l’apparence de celui OnePlus 11. Il est abrité dans un large cercle. 

OnePlus Fold – Les caractéristiques techniques

Après cette première fuite, le site Mysmartprice et Onleaks récidivent. Ils nous livrent la majorité des spécifications de l’appareil. Le OnePlus Fold possèderait un écran extérieur AMOLED de 6,3 pouces avec un taux de rafraichissement de 120Hz.

L’écran pliant mesurerait 7,8 pouces. Il repose sur une technologie AMOLED LTPO avec une résolution de 1900 x 2100 pixels.

Le OnePlus Fold tournerait avec une puissant processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 accompagné de 16Go de RAM et de 256Go de stockage. Une batterie de 4800mAh alimente l’ensemble et elle serait compatible avec la charge rapide 66W.

Le constructeur n’a pas négligé la partie photo. Le OnePlus Fold serait pourvu d’un capteur principal de 48MP Sony IMX890, d’un ultra grand-angle de 48MP et d’un téléobjectif 64MP. Les deux caméras Selfies sont de 32MP et 20MP.

Le OnePlus Fold sera dévoilé aux Etats-Unis à New York au mois d’août juste après le Samsung Galaxy Z Fold 5. On ne sait pas s’il arrivera jusqu’en France. OnePlus se fait assez discret en ce moment en Europe.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *