Le cauchemar Galaxy Note 7 touche bientôt à sa fin pour Samsung. La firme coréenne a annoncé avoir récupéré 96% de tous les Galaxy Note 7 vendus.
Le Galaxy Note 7 ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Il n’en restera plus aucune trace. Samsung a annoncé qu’elle avait réussi à mettre la main sur plus de 96% des Galaxy Note 7 vendus.
En décembre 2016, Samsung a pris des mesures drastiques pour forcer les derniers récalcitrants à rendre leur Galaxy Note 7. Il est devenu pratiquement impossible de recharger le smartphone.
Le taux de retour a fait un bond après cette opération. Il est passé de 85% à la fin de l’année à 96% aujourd’hui.
Autre bonne nouvelle pour Samsung, si vous prenez l’avion vous risquez de ne plus entendre le message vous avertissant que vous n’avez pas le droit de monter à bord avec un Galaxy Note 7. Le Département des transports américain a décidé de lever l’obligation de passer le message d’avertissement avant l’embarquement.
Les 4% des smartphones toujours égarés dans la nature ne représentent visiblement plus un risque significatif.
Samsung devrait révéler le résultat de ses investigations sur les causes de l’explosion des Galaxy Note 7 avant la fin du mois, tout en préparant maintenant l’arrivée du Galaxy Note 8.