Samsung dépose trois brevets aux Etats-Unis pour de nouvelles smartwatch rondes. La marque dispose déjà d’une collection de montres connectées. De nouveaux modèles Gear devraient bientôt s’ajouter à la liste.
La firme coréenne a déposé des brevets aux Etats-Unis pour de futures montres connectées. La Moto 360 de Motorola ne devrait pas être la seule montre ronde. Repérés par le site MobileGeeks, les brevets Samsung sont accompagnés de nombreux croquis.
Ils montrent trois smartwatch. Deux modèles sont ronds et le troisième a un cadran arrondi. Ils sont dotés d’un bracelet avec un système d’attache différent. Le connecteur de recharge et les capteurs semblent avoir été déplacés au niveau du système de fermeture du bracelet. On ne pourra donc pas avoir un bracelet interchangeable mais la montre devrait être moins épaisse.
Comme pour la première Galaxy Gear, les montres connectées sont équipées d’une caméra située sur le bracelet près du cadran.
Rien n’indique dans les brevets si les montres connectées ont été pensées pour tourner sous Android Wear ou Tizen. Si aucune des smartwatch ne sort sous Android Wear les relations entre Samsung et Google ne devraient pas s’arranger.
Le design des smartwatch n’est peut-être pas finalisé mais les croquis montrent cependant que Samsung ne compte pas s’arrêter aux montres carrées sorties jusqu’à présent.
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/e5ERiVxXDOI” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]