Android Wear : Motorola, présente la smartwatch Moto 360 (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Moto 360 smartwatch
Smartphone

Android Wear : Motorola, présente la smartwatch Moto 360 (vidéo)

Android Wear Moto 360 smartwatch IDBOOXGoogle a annoncé la sortie d’Android Wear son OS spécialement dédié aux smartwatch et aux Wearable Tech. Dans la foulée, Motorola est la première société à dévoiler sa montre connectée fonctionnant sous Android Wear.

La Moto 360 arbore une esthétique classique et réussie tout en offrant des fonctionnalités très intéressantes. Motorola décrit sa montre connectée comme non intrusive. Elle vous donnera les bonnes informations au bon moment juste quand vous en aurez besoin à travers des alertes et des notifications.

En secouant le poignet, vous pourrez voir qui vous appelle, qui vous a envoyé un email, l’heure de votre prochain rendez-vous ou le dernier post sur vos réseaux sociaux préférés. La Moto 360 embarque également « Ok Google » et réagit à la voix. Tout cela ressemble fortement aux fonctionnalités du smartphone Moto X.

 Un design réussi et élégant

Jusqu’à présent les smartwatch n’ont pas brillé par la réussite de leur design. La Moto 360 relève le niveau. Motorola a préféré ne pas jouer la carte « futuriste ». La montre connectée a un cadran rond comme les montres classiques et des finitions premium. Elle sera vendue avec un bracelet en métal ou en plastique.

Elle séduira certainement plus le grand public que les montres connectées carrées en plastique. Les premiers rendus sont très réussis. Le prix n’a pas encore été annoncé mais il devrait sûrement s’en ressentir.

La Moto 360 est attendue pour l’été 2014.