
Les résultats financiers de Samsung ont beaucoup souffert depuis qu’Apple a décidé de confier la fabrication de ses processeurs à d’autres fournisseurs. 2015 devrait se présenter sous de meilleurs auspices pour la firme sud coréenne. Selon les dernières informations du journal coréen Maeil Business, Samsung devrait fabriquer 75% des processeurs A9 qui équiperont les prochains iPhone.
Samsung aurait été choisi comme le fournisseur principal pour le processeur A9 au détriment de TSMC. Ils seront produits dans l’usine Samsung d’Austin au Texas. Le constructeur aurait déjà commencé à travailler sur ce processeur.
Ce contrat pourrait renflouer les caisses de Samsung de plusieurs milliards de dollars. Un autre journal BusinessKorea rapporte également que Samsung pourrait aussi fournir de la RAM, de la mémoire de stockage et des batteries pour l’iPhone 6.
Le processeur A9 devrait vraisemblablement équiper l’iPhone 6S, les prochaines versions de l’iPad Air et de l’iPAd Mini et peut-être l’iPad Pro.
Source : MacRumors



