Samsung engrange de nouveaux profits record

Samsung des bénéfices historiques

Samsung enregistre le plus gros bénéfice de son histoire au troisième trimestre 2017. La compagnie bat un nouveau record. 

Samsung s’attendait à de très bons résultats financiers pour le troisième trimestre 2017 mais ils ont peut-être dépassé ses espérances.

Samsung bat son record historique avec les plus gros bénéfices jamais enregistrés sur un trimestre.

Entre le mois de juillet et septembre 2017, le géant coréen a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 55 milliards de dollars.

Ses bénéfices sont à la hauteur de ce chiffre vertigineux avec 12,91 milliards de dollars amassés. Ils dépassent ceux du trimestre dernier d’un montant total de 12,1 milliards.

Samsung affiche des bénéfices record les mobiles ne suivent pas

Ces bons résultats ne sont pas le fruit d’une hausse sans précédent des ventes de ses smartphones.

La branche semi-conducteurs est la principale responsable de cette envolée. Les usines de Samsung ont tourné à plein régime pour satisfaire la très forte demande en mémoire pour smartphones et en serveurs.

Cette division a généré près de 2/3 de l’ensemble de ses profits avec une hausse de 146,7% par rapport à la même période l’année dernière.

Samsung pense que cette tendance va se poursuivre dans les mois à venir.

Et les smartphones dans tout ça ?

Samsung précise que le Galaxy Note 8 a aidé la branche mobile à accroître ses ventes.

Les bénéfices baissent tout de même à cause de la très forte demande pour ses smartphones d’entrée de gamme qui ne lui laisse pas beaucoup de marge.

Samsung en a également profité pour nommer trois nouveaux directeurs à la tête de ses plus grosses divisions pour tourner la page des multiples crises ayant agité la compagnie ces derniers mois. Koh Dong-jin alias DJ Koh prend la tête de la division mobile et IT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut