Samsung a officiellement annoncé le lancement du Galaxy K Zoom. Cet hybride, mélange de smartphone et d’appareil photo, est le successeur du Galaxy S4 Zoom. La marque a mis à jour le Galaxy K Zoom aussi bien au niveau du design que des caractéristiques.
Le Galaxy K Zoom ressemble maintenant plus à un smartphone et moins à un appareil photo. La poignée a disparu et laisse la place à un profil plus effilé. Le zoom optique est également mieux encastré dans la coque. Le dos de l’appareil hérite de la texture du Galaxy S5.
Les caractéristiques techniques de l’appareil ont été revues à la hausse. Le Galaxy K Zoom a un capteur de 20,7 MP et un zoom optique X10 accompagné d’un flash Xenon et un stabilisateur d’images (le GS4 Zoom avec une caméra de 16,3MP). Il peut enregistrer de la vidéo en 1080p en 60 images par seconde.
L’écran Super AMOLED fait 4,8 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels. Le processeur est plus rapide que celui du précédent modèle. Il dispose maintenant d’un Exynos 5 à 1,7GHz. Parmi les améliorations on relèvera aussi la batterie de 2430 mAh, la compatibilité 4G et Android 4.4.
Pour coller à la mode du moment, Samsung a intégré un mode Selfie Alarm pour ne plus jamais rater vos photos. Retournez l’appareil vers vous et quand vous être dans le cadre, le Galaxy K Zoom se mettra à biper et prendra trois clichés. Il ne vous restera plus qu’à choisir la meilleure à partager sur les réseaux sociaux.
Samsung n’a pas communiqué la date de sortie exacte mais le K Zoom devrait sortir le 21 Mai en Europe au prix de 499€ selon les sources de SamMobile.