Samsung avait promis de faire toute la lumière sur la ou les raisons des explosions des Galaxy Note 7. On connait maintenant le coupable.
La firme coréenne dévoilera les conclusions de ses investigations lundi 23 janvier au cours d’une conférence de presse en live streaming. Le Wall Street Journal affirme cependant déjà connaître le contenu de ce rapport.
Pour mener à bien l’enquête sur le Galaxy note 7, Samsung a engagé trois compagnies indépendantes de contrôle qualité et des analystes spécialistes des processus de fabrication industrielle. Les batteries seraient doublement en cause. Elles avaient déjà été pointées du doigt par Instrumental (Voir la photo ci-dessous).
Deux erreurs ont été commises. Les batteries fabriquées par sa filiale Samsung SDI n’avait pas la taille adéquate pour le Galaxy Note 7. Elles étaient trop grosses ce qui a conduit à des surchauffes et dans certains cas des explosions.
Dès l’apparition des premiers cas au mois d’août 2016, Samsung s’est donc tourné vers le fabricant Amperex Technology.
Elle lui a demandé d’intensifier sa production de batteries pour satisfaire la demande de Galaxy Note 7. L’augmentation des cadences a conduit à un défaut de fabrication encore indéterminé.
Samsung expliquera en détail ce qui généré ce fiasco lundi prochain. Quasiment tous les Galalxy Note 7 ont été récupérés, il en reste seulement quelques milliers dans la nature.