IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Galaxy Note 7 – Un début d’explication pour les explosions

Galaxy Note 7 la production arrêtée
La raison de l’explosion des Galaxy Note 7 a peut-être été découverte. Elle serait liée à une combinaison de la batterie et de l’architecture interne du smartphone. 

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente mais on ne sait toujours pas quelle est la cause réelle des explosions des batteries.

Samsung mène des investigations pour découvrir l’origine du problème. Elle a promis de rendre publique ses conclusions avant la fin de l’année.

D’autres sociétés cherchent également les raisons de ses combustions. Intrumental pense avoir trouvé la ou une des causes de l’explosion des Galaxy Note 7. Elle s’est procurée un Galaxy Note 7. Elle l’a démonté et lui a fait subir différents tests.

La batterie pourrait être la coupable mais pas à cause d’un défaut de fabrication. Les explosions seraient dues à l’architecture intérieure du smartphone. Toujours en quête d’innovation, les ingénieurs de Samsung auraient repoussé les limites de la conception du Galaxy Note 7.

Samsung aurait voulu trop optimiser l’espace autour des composants. Sur les photos on peut voir entre 0,1 et 0,5 mm de vide entre la batterie et le cadre métallique qui la maintient.

Dans certains cas, la batterie subirait trop de pression. L’espace laissé pour absorber ses variations de taille serait trop petit. La batterie finirait par exploser.

Pour Instrumental, si le Galaxy Note 7 avait eu une batterie de plus faible capacité, il n’y aurait eu aucun problème. Il n’aurait pas explosé. Le Galaxy Note 7 aurait eu cependant moins d’autonomie que le Note 5 ce qui aurait été inacceptable face à l’iPhone 7 Plus.

Il ne s’agit pas d’une explication officielle mais elle est crédible. Samsung donnera prochainement sa propre version des faits.

galaxy-note-7-explosion

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *