Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy Note 7 – Un début d’explication pour les explosions

7 décembre 2016 ·

Galaxy Note 7 la production arrêtée
La raison de l’explosion des Galaxy Note 7 a peut-être été découverte. Elle serait liée à une combinaison de la batterie et de l’architecture interne du smartphone. 

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente mais on ne sait toujours pas quelle est la cause réelle des explosions des batteries.

Samsung mène des investigations pour découvrir l’origine du problème. Elle a promis de rendre publique ses conclusions avant la fin de l’année.

D’autres sociétés cherchent également les raisons de ses combustions. Intrumental pense avoir trouvé la ou une des causes de l’explosion des Galaxy Note 7. Elle s’est procurée un Galaxy Note 7. Elle l’a démonté et lui a fait subir différents tests.

La batterie pourrait être la coupable mais pas à cause d’un défaut de fabrication. Les explosions seraient dues à l’architecture intérieure du smartphone. Toujours en quête d’innovation, les ingénieurs de Samsung auraient repoussé les limites de la conception du Galaxy Note 7.

Samsung aurait voulu trop optimiser l’espace autour des composants. Sur les photos on peut voir entre 0,1 et 0,5 mm de vide entre la batterie et le cadre métallique qui la maintient.

Dans certains cas, la batterie subirait trop de pression. L’espace laissé pour absorber ses variations de taille serait trop petit. La batterie finirait par exploser.

Pour Instrumental, si le Galaxy Note 7 avait eu une batterie de plus faible capacité, il n’y aurait eu aucun problème. Il n’aurait pas explosé. Le Galaxy Note 7 aurait eu cependant moins d’autonomie que le Note 5 ce qui aurait été inacceptable face à l’iPhone 7 Plus.

Il ne s’agit pas d’une explication officielle mais elle est crédible. Samsung donnera prochainement sa propre version des faits.

galaxy-note-7-explosion

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved