Le Galaxy S10 aura un écran perforé mais il ne sera pas identique à celui du Galaxy A8s. Le trou pour la caméra frontale sera plus petit.
Une photo de l’écran de protection du Galaxy S10 a été dénichée dans les profondeurs du web par le serial leaker IceUniverse. Elle nous rassure sur les intentions de Samsung.
Le Galaxy S10 sera équipé d’un écran Infinty-O. Samsung semble vouloir généraliser cette technologie sur un grande partie de ses smartphones prévus en 2019.
L’encoche est remplacée par un trou dans l’écran pour laisser passer la caméra frontale. On a déjà pu voir un aperçu de ce qui nous attend avec le Galaxy A8s.
Le potentiel de cet écran est évident mais le Galaxy A8s n’est peut-être pas le meilleur ambassadeur pour faire la promotion de cette techno.
La taille du trou dans la dalle est assez conséquente. Il fait 6,5 mm de diamètre. L’avantage et surtout l’esthétisme face à une encoche n’est plus aussi flagrant.
Galaxy S10 – un écran perforé avec un trou plus discret
Tout n’est pas perdu pour le Galaxy S10. L’écran perforé du Galaxy A8s est une dalle LCD. Elle ne sort pas des chaînes de production Samsung.
La firme coréenne destine habituellement à ses smartphones milieu et haut de gamme des dalles OLED. Elle a sans doute fait ce choix par manque de temps.
Le Galaxy S10 sera équipé d’un écran perforé OLED fabriqué par ses soins. Il a de forte chances pour qu’il est droit à un autre traitement.
C’est ce que nous laisse penser cette photo de la couche de protection de l’écran du Galaxy S10. Le trou pour la caméra frontale sera beaucoup plus petit et discret.
Vous pouvez voir la différence sur les deux photos. Le Galaxy A8s est à gauche et l’écran du Galaxy S10 est à droite.
Cette fuite nous renseigne dans le même temps sur la diagonale de l’écran du Galaxy S10. La dalle mesurera 6,1 pouces avec un ratio de 19:9.
Les dimensions se rapprochent de celle du Galaxy S8 pour offrir une meilleure prise en main.