Le Galaxy S9 s’annonce comme le nouveau roi de la photo. Samsung a laissé échapper de nouvelles informations sur ses derniers capteurs photos.
Le Galaxy S9 arrive dans quelques semaines. Il va être équipé du nouveau capteur photo ISOCELL de Samsung.
Les informations proviennent de deux sources différentes. La première est non officielle. C’est ETNews qui s’y colle. La deuxième n’est autre que Samsung.
Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront deux configurations différentes.
Galaxy S9 – Une première mondiale pour sa caméra
Le S9 aura un capteur unique de 12MP avec un stabilisateur optique d’image et le S9+ sera doté d’un double capteur de 12MP+12MP.
La caméra du Galaxy S9 a une ouverture de f/1.5. C’est une première mondiale. Le smartphone qui s’en rapproche le plus est le LG V30 avec une ouverture de f/1.6.
Plus l’ouverture est faible et plus le niveau de lumière capté est important.
Le Galaxy S9 ne devrait donc pas avoir peur du noir. Elle a également la particularité de posséder une ouverture variable.
Elle varie entre f/1.5 et f/2.4. L’utilisateur pourra ajuster l’ouverture en fonction des conditions avant de prendre une photo.
Galaxy S9 – Une double caméra pour le la version Plus
Le Galaxy S9+ aura le droit à un double capteur photo. Ils auront chacun une résolution de 12MP.
Ils ont en revanche une ouverture différente de f/1.5 et de f/2.4. On retrouve les mêmes caractéristiques que sur le capteur unique du GS9 mais le GS9+ pourra les utiliser en même temps. Il conserve les fonctions Grand Angle et Zoom.
Un petit mot sur la caméra avant. Elle sera de 8MP avec un autofocus et la reconnaissance d’iris.
Galaxy S9 – le nouveau roi de la vidéo
La nouvelle caméra va être capable de faire une mise au point ultra-rapide grâce au système « Dual Pixel Super Phase Detection ».
Le capteur va pouvoir identifier de façon intelligente et précise un objet en mouvement même dans un environnement à faible luminosité.
En clair, le Galaxy S9 pourra faire de belles des vidéos nettes même dans le noir.
C’est un peu le Saint Graal recherché par tous les constructeurs. Le capteur pourra également enregistrer des vidéos en 480fps en slow motion avec une résolution de 1080p Full HD.
En comparaison, le Galaxy S8 atteint les 240fps en Slow Motion à 720 HD. Le Galaxy S9 fait deux fois mieux.
En théorie il sera même possible d’aller jusqu’à 960fps avec une définition 720p HD.
Sony a été le premier à proposer ce mode avec les Xperia XZ mais les vidéos ne doivent pas dépasser quelques secondes. Le capteur de Samsung étendre cette limite de durée.