Un One UI 7 tronqué sur les anciens smartphones Samsung

C’est la douche froide pour les possesseurs d’anciens smartphones Samsung. One UI 7 ne sera pas le même que celui des Galaxy S25.

One UI 7 est basé sur Android 15. C’est une mise à jour majeure de l’OS de Samsung. L’interface repensée, intègre de nombreuses fonctionnalités IA. Celles-ci transforment l’utilisation du smartphone mais elles demandent une puissance de calcul importante.

La mise à jour One UI 7 sans fonctionnalités IA sur les vieux smartphones Samsung

Une mise à jour One UI 7 à la carte

L’intelligence artificielle est gourmande et tous les smartphones n’ont pas un processeur assez puissant pour satisfaire son appétit. Samsung vient de confirmer ce que nous pressentions.

La firme coréenne clarifie la situation sur la mise à jour One UI7 qui sera déployée sur ses anciens appareils. La responsable recherche et développement chez Samsung Mobile eXperience a expliqué que Samsung développe One UI7 depuis trois ans.

Certaines de ses fonctionnalités nécessitent une puissance de calcul importante que ne possèdent pas les vieux smartphones Galaxy. Ils recevront une version amputée de One UI 7.

Une fonction phare absente de One UI 7 sur les vieux Samsung Galaxy

Le fameux Now Brief ne sera pas du voyage. Pour mémoire, Now Brief analyse vos habitudes au long de la journée et vous propose un résumé de vos centres d’intérêts matin, midi et soir. Now Brief fonctionne en local et nécessite un processeur musclé.

Samsung ne l’a pas mentionné mais on imagine qu’il en sera de même avec la Now Bar. C’est une extension de Now Brief. Elle affiche des informations et des applications directement sur l’écran de verrouillage.

Seuls les Galaxy S24 devraient avoir assez de puissance pour afficher Now Brief. Samsung n’a encore rien confirmé. Les anciens smartphones Samsung qui passeront sous One UI7 se consoleront avec des fonctionnalités IA dans le Cloud comme Circle to Search.
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut