Quelques jours avant le dévoilement des Honor 200 et 200 Pro, le constructeur publie une étude étonnante réalisée à l’échelle européenne en collaboration avec Censuwide.
Les chiffres révélés par Honor pointent des tendances surprenantes sur l’importance de la photo dans les relations personnelles entre amis, en couple ou en famille.
Miroir, Miroir, dis-moi que tu as fait une belle photo
A l’heure où on crée des tutos pour adopter la meilleure posture sur Instagram, l’étude, explique plusieurs choses. Par exemple, 17 % des Français considèrent des photos ratées peuvent être un motif de dispute. Ce chiffre grimpe à 25 % chez la Génération Z !
Selon l’enquête, 16% des répondants sont plus susceptibles de sortir avec une personne qui assure en photo. Autrement dit, il ne suffit plus d’être attentionné, gentil et prévenant pour convaincre !
Plus fort encore, 7% des personnes interrogées déclarent avoir mis fin à une relation suite à la prise d’une mauvaise photo par un tiers.
La quête de la perfection photographique
On découvrira le 12 juin que Honor mise beaucoup sur la photo de portrait avec la série Honor 200 et la compagnie semble avoir raison.
En effet, 34% des français entre 18 et 45 ans se sentent mal à l’aise quand on met trop de temps à les prendre en photo.
Autre chiffre étonnant, un Français sur 5 ressent un sentiment de frustration si les compétences photographiques de leurs proches ne sont pas bonnes. Pour eux, cette situation est source de conflits et de tensions.
En plus de cela, le smartphone n’est pas juste un outil qui permet de prendre des photos sur le vif. Pour preuve, 74% prennent plusieurs clichés pour être sûrs de réaliser la meilleure photo.
L’infographie ci-dessus est édifiante sur le sujet.
Au final, cette étude montre qu’en 2024, il y a une volonté forte d’immortaliser des moments précieux, influencés par un désir de perfection et de relations fortes. La perfection visuelle semble devenir une norme sociale.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités