Instagram – Il va y avoir du changement mais pas forcément en bien

Instagram va franchir une nouvelle étape. Un nouveau genre de publicités va envahir le réseau social et ça ne présage rien de bon. 

Un utilisateur d’Instagram a eu la mauvaise surprise de voir apparaître une nouvelle fonction sur son compte. Instagram a décidé de prendre le même virage que Youtube.

Le réseau social est de plus en plus centré sur le partage de vidéos à travers les Stories et les Reels.

Instagram teste la publicité impossible à passer

Les dirigeants de la société ont donc eu l’idée d’injecter dans le flux des contenus des publicités. Il ne s’agit pas de n’importe quelle publicité puisqu’il est impossible de les passer. Vous devez obligatoirement les regarder pour visualiser le fil des posts. Un compteur égraine les secondes pour arriver à la fin de la publicité.

Instagram en mutation

L’utilisateur Dan Levy a partagé une capture d’écran de la réclame en action. Appelée « Ads break », elle est décrite sur le réseau comme une nouvelle façon de regarder de la publicité sur Instagram. Ces publicités devraient apparaître dans le feed lorsqu’on veut regarder une vidéo.

Le texte explicatif accessible via l’icône d’information explique qu’elle ne s’affiche pas systématiquement. Les « Ads break » sont en phase de test et la fréquence évoluera très certainement.

Instagram – De la publicité avant les vidéos

Contacté par le site TechCrunch, un porte-parole de Meta, la maison mère d’Instagram a confirmé la mise en place pour ce genre de publicités. Il rajoute que ces pubs ont une réelle valeur ajoutée pour les annonceurs. Instagram a lancé une phase de tests pour étudier le potentiel de ces publicités et les répercussions sur les utilisateurs.

Le nouveau visage d’Instagram dépendra du résultat de ces tests. Il y a de fortes chances qu’elles déferlent en masse dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut